Tanys, mécanicien

AEB à Blois

Portraits de passionnés

En 13 portraits, nous vous proposons de découvrir ces femmes et hommes qui illustrent le doublé gagnant de la vie en Loir-et-Cher : un emploi qui a du sens, dans un cadre de vie remarquable. Mode interview : activé.

Vignette-1920x1080-aeb

Tanys : la clé d’une reconversion professionnelle

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Tanys Marie-Julie, je suis âgé de 23 ans et je suis dans l’entreprise AEB depuis 2 ans.

En quoi consiste ton job ?

Je travaille sur du matériel de Travaux Publics, engins et machines télescopiques, pelles de chantier (de 800 kg à 8 tonnes), chargeuses, cylindres, ainsi que des grosse pelles (14 tonnes et plus). Je réalise des diagnostics, remplace les pièces cassées ou usées, fais des dépannages, ainsi que des commandes de pièces. 

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans ce job et qui te rend fier ?

Ce que j’aime le plus dans ce job, c’est la diversité des engins et des [suite de l’interview ici…]

(2)-©AEB

À propos

AEB

Location et vente de matériels pour le BTP, l’industrie, l’administration et les particuliers

AEB (Anciens Établissements Branger), société du Groupe BGA, est une des premières entreprises nationales indépendantes de la profession. Créée en 1961 par Jean Branger à Monthou-sur-Cher et tout d’abord spécialisée dans la fabrication et la vente de matériels agricoles, AEB se lance dans la vente et la location pour le BTP dès 1972.

Devenu au fil du temps un réseau de référence de la location de matériels de chantiers pour la région Centre, AEB a accentué le développement de ses libres-services pour couvrir les besoins professionnels de tous les secteurs d’activité. L’entreprise possède également un savoir-faire en tant que concessionnaire et développe des partenariats avec des fabricants de machines reconnus, capables de proposer des gammes larges (photos ci-dessous ?).

Depuis leur intégration dans l’entreprise familiale, Patrice, Jean-François et Benoist Branger ainsi que Véronique Nau ont toujours fait évoluer l’entreprise, et ont conservé son indépendance.

DUMPERS-©AEB
(4)-©AEB
(1)-©AEB

« Le bon outil au bon moment ! »

Chacune des 18 agences est pilotée par un responsable d’agence qui encadre des agents de comptoir et de planning, un responsable d’atelier, une équipe de mécaniciens, des laveurs, des chauffeurs livreurs.

Une plateforme logistique permet de maîtriser la chaîne d’approvisionnement et une équipe d’attachés commerciaux anime l’activité de location sur le terrain.

AEB en quelques chiffres :

LOGO-AEB---vectorisé---BLANC

Rejoindre l'équipe

Pour voir les offres d’emploi et postuler, c’est ici ! ?

Vous voulez en savoir plus sur l’entreprise AEB ?

Visitez le site web

A propos de l’initiative et la campagne de communication #fiersduloiretcher

Vous voulez en savoir plus ?

Rendez-vous sur notre page Portraits de Passionnés en Loir-et-Cher pour retrouver les portraits et métiers d’Antonin, Maëlle, Freddy, Alexandra et les autres !

La news mensuelle

Au menu : des actus #fiersduloiretcher, des vidéos, et un peu de nous !