L’Apec CVL s’engage !
Aujourd’hui, de nouveaux défis apparaissent. Les aspirations, le travail, les formes d’emplois évoluent et l’Apec accompagne ces transformations, pour sécuriser des parcours professionnels plus complexes, pour permettre aux entreprises, sur l’ensemble des territoires, de mener à bien leurs projets de développement et de recrutement.
L’Apec se mobilise au quotidien afin d’ouvrir le champ des possibles pour chacune et chacun en innovant, en éclairant les évolutions actuelles et à venir grâce à son observatoire de l’emploi cadre.
« Accompagnant les mutations du travail et de l’emploi, l’Apec s’engage pour une action efficace, inclusive et prospective au service de l’intérêt général et du dynamisme des territoires, pour les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises ». Telle est la raison d’être de l’Apec. Quoi de plus normal pour l’Apec que de travailler avec les partenaires des territoires pour mettre en relation les entreprises, les cadres et les jeunes diplômés.
Une mobilité professionnelle qui s’accompagne d’une mobilité géographique, c’est avant tout la concrétisation d’un projet professionnel. Mais c’est également un projet de vie. Il embarque les sujets du logement, de la scolarisation des enfants, de l’insertion sociale et, sujet très important, celui de l’emploi du conjoint.
Job Conjoint est une des nombreuses actions portées par Be LC et soutenue par l’Apec Centre-Val Loire. Accueillir et accompagner les conjoints des nouveaux embauchés au sein des entreprises du territoire, c’est la garantie de la réussite de leur intégration durable. Proposer des services adaptés et de proximité à ces conjoints, afin de retrouver au plus vite un emploi adapté à leur projet est le but de l’implication active de l’Apec Centre Val de Loire.