Job Conjoint
Loir-et-Cher

Dispositif dédié aux conjoints de nouveaux collaborateurs suite à une mobilité géographique.

Vous vous installez en Loir-et-Cher ? Nous vous aidons

Votre conjoint(e) a opté pour une nouvelle opportunité professionnelle en Loir-et-Cher, vous êtes donc en recherche d’un nouvel emploi ? Ou vous souhaitez profiter de cette mobilité en Loir-et-Cher pour évoluer dans votre parcours professionnel ? Job Conjoint répond à votre demande !

Facilitons votre intégration professionnelle

En Loir-et-Cher, une nouvelle vie professionnelle pour les conjoints de nouveaux collaborateurs !

En plus de sa qualité de vie, le Loir-et-Cher est source d’épanouissement, où chacun peut exprimer ses ambitions. Alors, quand une opportunité d’emploi est saisie par un nouvel arrivant en Loir-et-Cher, Be LC Agence d’attractivité et ses partenaires s’unissent pour faciliter la recherche d’emploi des conjoints des néo-Loir-et-Chériens. Parce que s’orienter sur une mobilité professionnelle, en suivant votre conjoint(e) c’est aussi un projet de vie, la prise en compte de votre projet professionnel est un enjeu majeur pour nous.

Modélisé en co-construction avec les partenaires de l’emploi du territoire, ce dispositif est une prolongation de la solution Jobpack Loir-et-Cher.

Job conjoint Loir et Cher

Job Conjoint : le fonctionnement

40 acteurs de l’emploi de Loir-et-Cher engagés

dans ce dispositif visant à faciliter et accélérer l’intégration professionnelle des conjoints.

Vous bénéficierez d’un entretien d’une heure avec nous, à la suite duquel nous vous orienterons vers les partenaires qui répondent à votre projet professionnel. Evidemment, nos services vous suivront et vous accompagneront, tout le long de votre parcours. Recherche d’emploi, reconversion, reprise d’une entreprise, d’une exploitation… le champ des possibles vous est ouvert, suivant vos envies, votre ambition !

Qui peut en bénéficier ?

Les conjoints de professionnels de santé ou de nouveaux arrivants en Loir-et-Cher, ou de bénéficiaires de la solution Jobpack Loir et Cher.

Contactez-nous !

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que partenaire ?

Ici, on prépare l’avenir en développant des initiatives innovantes qui inscrivent le territoire parmi ceux qui comptent.

Signer et intégrer le dispositif Job Conjoint, c’est aussi participer activement à l’attractivité du Loir-et-Cher, disposer d’un moyen pour faciliter les recrutements, contribuer à une communauté d’intérêts autour de l’emploi, dans une dynamique de réseau toujours plus forte.

Déjà une quarantaine de structures nous ont rejoint. Parmi eux, l’Apec, Actual, Avantages RH, Partnaire, le cercle des entreprises vendômoises, le MEDEF, la CPME, Adwork’s, Métiers Partagés… et beaucoup d’autres encore.

Votre structure souhaite rejoindre notre dispositif et participer à cette dynamique ?

Contactez-nous : agence@attractivite41.fr ou téléphone 02 45 50 55 34

Ils sont partenaires du dispositif Job Conjoint Loir-et-Cher :

Partenaires job conjoint decembre 2022 - Loir et Cher

Ils témoignent

Denis Bauduin
Denis Bauduin
Directeur - Avantages RH

Un engagement naturel

Déjà engagé dans la démarche Jobpack 41 avec la participation de Denis BAUDUIN en tant que Welcomer, notre cabinet a très vite répondu présent pour participer au nouveau dispositif Job Conjoint lancé tout récemment par l’Agence d’attractivité du Loir-et-Cher.

En effet, étant ponctuellement sollicités par certains de leurs clients afin de faciliter le repositionnement professionnel des conjoints de futurs collaborateurs, nos consultants ont toujours eu à cœur de pouvoir répondre, dans la mesure du possible, à leurs attentes. Cependant, par manque de temps et réalisé de manière souvent informelle, cet accompagnement ne pouvait pas toujours être porteur d’un repositionnement professionnel concret et durable du conjoint.

Aussi, forts de leur capital d’expérience en recrutement / évaluation et de leur connaissance tant des métiers de l’entreprise que du tissu économique local, nos Consultants sont heureux de pouvoir aujourd’hui être partenaires du nouveau dispositif Job Conjoint et apporter toute leur expertise afin de participer à l’attractivité de notre territoire.

Sans titre-3_page-0001
Ulrich Thomir
Délégué général - Medef 41

« La vie ne se complète que quand on est deux. »

D’après George Sand, « La vie ne se complète que quand on est deux.». Alors Job Conjoint est une excellente initiative pour attirer les talents et enrichir le Mouvement des Entreprises du Loir-et-Cher. Le Medef 41 soutien largement cette démarche qui s’inscrit dans notre ADN.

Photo Sabrina Bureau (1)
Sabrina Lauge
Secrétaire Générale CPME 41

La CPME 41, signataire de la convention Job Conjoint et s’engage au côté Be LC Agence d’Attractivité de Loir-et-Cher

Cette action s’inscrit pleinement dans le mouvement qu’a initié la CPME 41 en 2020 en lançant la « DYNAMIQUE RESPONSABLE DES PME ». Ce nouveau service nous permet d’’accompagner, au plus près, les TPE-PME du Loir-et-Cher dans leur nécessaire transformation durable et écologique, dans l’appréhension de leurs mutations au sens large et dans leur accompagnement à développer leurs engagements en matière de « responsabilité sociétale et environnementale ».

Pour nous, cette démarche colle parfaitement aux ambitions de la convention que nous signons aujourd’hui avec l’agence d’attractivité. Faire monter en compétences nos PME et les accompagner dans leurs évolutions nous permettra d’insuffler une nouvelle dynamique et d’attirer de nouveaux talents très recherchés par nos TPME. Par ailleurs, la constitution d’une CVthèque partagée nous permettra d’être force de proposition auprès des entreprises adhérentes à notre confédération et ainsi faciliter, à notre échelle, la réponse aux besoins de recrutement de nos entreprises.

C’est donc avec de vrais enjeux et des valeurs partagées que nous serons aux cotés de Be LC pour honorer les engagements que nous prenons dans le cadre de cette convention.

La news mensuelle

Au menu : des actus #fiersduloiretcher, des vidéos, et un peu de nous !