Loir & Cher, le nouvel eldorado du tourisme de luxe ?

Invités du Grand Talk, Nicolas Perruchot et Jérôme Tourbier reviennent sur les éléments qui font l’attractivité du Loir & Cher

→ L’Hôtellerie de loisirs haut de gamme émerge en Loir & Cher. Qui sont les investisseurs de ces projets, pourquoi misent-ils sur la Sologne et ses environs ?

Le Loir & Cher, nouvel eldorado du tourisme de luxe ?

Nos points forts : Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Beauval… Ces locomotives ont aidé à construire l’image d’un Loir & Cher riche d’une offre touristique qualitative. Le ZooParc a de plus été la preuve qu’ici aussi, le concept d’un resort est rentable. Ces éléments ont été des déclencheurs pour nombre d’investisseurs qui font du Loir & Cher un territoire d’avenir. Nicolas Perruchot, Président du Conseil dDépartemental de Loir & Cher évoque également le succès des campagnes de communication « Val de Loire » en région Parisienne.

Jérôme Tourbier, Fondateur des Sources de Caudalie dans le Bordelais, nous rappelle les atouts qui l’ont poussé à investir à Cour-Cheverny, dans le Loir & Cher.

Son établissement Les Sources de Cheverny est situé en Sologne, au cœur du vignoble du Val de Loire, entre Chambord, Cheverny et Chenonceaux.

Découvrez les autres établissements hôteliers haut de gamme du Loir & Cher :

« Notre luxe à nous, c’est de proposer cet espace et cette nature qui sont aujourd’hui un besoin absolu pour les urbains » Jérôme Tourbier.

L'attractivité 41

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir de nos nouveautés, actualités, vie de la marque Be LC, et des initiatives loir & chériennes…