Nos professionnels de santé témoignent
Nos professionnels de santé aiment exercer ici en Loir-et-Cher, et ils le disent !
Nos professionnels de santé aiment exercer ici en Loir-et-Cher, et ils le disent !
Ils vous racontent les atouts de notre territoire et leur nouvelle vie…
« Je viens d’un autre département, comme plusieurs de mes confrères. J’ai été séduit par le Loir-et-Cher et j’y ai posé mes valises. »
Le coût attractif de l’immobilier, la facilité d’installation, l’exercice pluridisciplinaire, la position géographique centrale, la proximité avec la nature…
Et vous ? Parmi tous les atouts de notre département, lesquels vous séduisent ?
Après des études à Tours puis Nantes, j’ai choisi le Loir-et-Cher pour débuter ma carrière.
J’ai pris contact avec Samuel, chez Be LC, qui a activé pour moi le dispositif Ma Box Instal’.
J’ai d’abord effectué un remplacement de 6 mois puis Be LC m’a mise en relation avec un praticien proposant une collaboration dans un cabinet répondant à mes critères.
En Loir-et-Cher, les patients sont accueillants et reconnaissants. J’apprécie pleinement la Sologne comme nouveau cadre de vie : sa faune, sa flore, ses paysages magnifiques. Je peux profiter de ce cadre naturel pour des balades à pied, en VTT ou encore à cheval !
Nous sommes 6 associés dans notre cabinet en périphérie de Blois. Comme eux, je viens d’un autre département que le Loir-et-Cher. Je m’y suis installé il y a 12 ans et j’apprécie tout particulièrement ses grandes forêts où l’on peut se détendre, courir ou faire du vélo.
Interrogé sur sa qualité d’exercice et sa qualité de vie en Loir-et-Cher, Vincent P. revient sur les atouts du département. En Loir-et-Cher, les professionnels de santé ont la possibilité de s’installer dans un environnement bien pensé, moderne et dynamique.
« Ici, on a plus d’espace. Mes ados sont ravies de ne plus se manger le nez toutes les 5 minutes. En région parisienne, nous étions en appartement, ici nous sommes dans une maison. J’ai plus que doublé ma surface d’habitation et en plus j’ai un jardin. Mes enfants me disent « Maman, on habite en vacances !. »
Nelly a été notre invitée au cours d’une émission de radio, où elle évoque son installation en Loir-et-Cher et l’accompagnement Jobpack dont elle a bénéficié. Pour tout comprendre, c’est ici : bonne écoute !
Théotime a découvert pour la première fois le Loir & Cher à l’occasion d’un stage de médecine générale en campagne. Depuis, conquis notamment par le charme de la Sologne, il choisit de poursuivre son cursus sur le département.
Je suis originaire de Selles-sur-Cher. C’est donc un retour aux sources après mon diplôme de sage-femme. Ce que j’apprécie ici c’est le rythme de vie, la qualité de la relation que l’on a avec nos patients.
Ici, dans le Loir-et-Cher, je peux avoir 75m2 de cabinet avec une grande terrasse et partir courir entre midi et deux avec mon chien, dans le parc de l’Arrou juste à côté ! A Paris, je n’aurais pu avoir autant de confort de vie !
Je travaille dans un cabinet libéral pluridisciplinaire, avec un autre kiné, 3 infirmières et 2 pédicures podologues à 15 minutes de mon lieu d’habitation.
Et j’ai le bonheur d’habiter à la campagne, dans un petit village tranquille, sans le stress de la ville et avec un coût de la vie moins cher que près des grandes métropoles !
Les internes en médecine apprécient de faire leur stage d’internat en Loir-et-Cher, notamment de par la qualité d’exercice professionnel que l’on peut y connaître.
Ici, la relation avec la patientèle est très agréable et celle avec les autres professionnels de santé aisée. Les confrères spécialistes sont facilement joignables et nous donnent un avis au téléphone de la nécessité, ou pas, d’une prise en charge d’un patient. L’interne n’est pas isolé pendant sa période de stage. Et il peut profiter de la qualité de vie qu’offre notre département !
« Je suis passé ici en tant qu’interne il y a 6 mois. J’ai vu que l’ambiance était bonne, appris à connaître tout le monde ». Pour faciliter son installation, le jeune praticien a bénéficié de l’accompagnement de Be LC et de l’accueil de la communauté de communes.
Ce qui m’a séduit d’emblée en arrivant dans le Loir-et-Cher, c’est cette proximité avec les autres spécialistes. On ne se sent pas noyé dans la masse. Cette proximité crée un climat médical serein.
Ici, on bénéficie du plaisir de la campagne en étant proche de grands centres urbains. La convivialité est un rdv quotidien, et la patientèle est d’une grande gentillesse !
Je viens de l’Île de la Réunion, je souhaitais exercer en métropole, près de Paris… mais pas à Paris ! Ici, je vis et j’exerce, avec une vraie qualité de vie pro et perso.
L’atout majeur de ma MSP ? La disponibilité des différents professionnels de santé pour travailler tous ensemble et prendre les patients en charge dans leur globalité !
Vous voulez plus d’information sur les possibilités d’exercice en Loir-et-Cher, la qualité de la patientèle, les aides et dispositifs d’installation ? Découvrez notre dossier spécial : Exercer une profession médicale ou para-médicale en Loir-et-Cher.
Recontactez-moi/strong>
Laissez-nous vos coordonnées et votre message, nous vous recontactons sous 24h !