Quitter Paris pour le Loir & Cher

Un reportage de 3 minutes près de Vendôme, consacré à la qualité de vie ici en comparaison du rush parisien. Réalisé par France 2.

Quitter Paris pour le Loir-et-Cher : une vie plus paisible. Un reportage signé France 2.

Début mars, nous avons eu la joie d’accompagner les équipes de France 2 pour la réalisation d’un reportage consacré au Loir & Cher, et diffusé le 10 mars au JT de 20h.

Pendant 2 jours, France 2 a suivi deux familles parisiennes, récemment installées en Loir & Cher, près de Vendôme : à Villiers-sur-Loir et Saint-Ouen, précisément.

L’une est navetteuse : elle vit en Loir-et-Cher à Saint-Ouen, et réalise quotidiennement des trajets en TGV, entre Vendôme et Paris. En 42 minutes, elle réalise la transition : vie de campagne / vie urbaine.

A Villiers-sur-Loir, l’autre famille a fait le choix de tout quitter pour s’installer en Loir-et-Cher, après avoir vendu leur appartement de moins de 100m² en Ile-de-France, contre une très jolie maison de plus de 300m². Plus de temps, plus d’espace, plus de nature : ici, on prend le temps de vivre.

Ce reportage de 3 minutes est le fruit d’un très beau travail d’équipe entre BeLC Agence d’attractivité de Loir & Cher et les élus de Territoires Vendômois. Photo ©Laurence Mary – CCTV

Retrouvez ici l’article dédié au reportage sur le site de France 2.

 

L'attractivité 41

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir de nos nouveautés, actualités, vie de la marque Be LC, et des initiatives loir & chériennes…